14/12/2009

› Lacapelle-Marival – Villeréal : LES RÉACTIONS

Tous les commentateurs ontr été unanimes : ils venaient d'assister, enfin, à une vraie rencontre de Fédérale 3. Un match dans lequel les Jaune et Bleu ont pu vérifier qu'ils sont au niveau des meilleurs de la poule. Avec même un avantage car les Marivalois, ne l'oublions pas, jouaient chez eux.

De l'avis général les 2 cartons infligés en 4 minutes à Escande puis Miossec, à l'heure de jeu, ont pesé de façon décisive sur la suite de la rencontre. Jouant à 13, les Villeréalais allaient encaisser 2 essais dont un transformé, alors qu'il menaient 21 à 17 !

On ne peut pas dire, toutefois, que ce double carton a été le fait du match. Toutes les réactions soulignent ces relâchements de concentration, à des moments clé, dont les Marivalois aguerris ont su profiter.

Les réactions au micro de Radio 4 :

Laurent Frankoual, co-président de l'US Villeréal - Le match qu'il fallait, excellent ! On a prouvé que notre place en haut du tableau n'est pas un fait du hasard :

Bruno Marchès, dirigeant de l'US Villeréal - On aurait pu gagner. On a livré un très gros match, discipliné, de bon niveau. On est à la fois très rassurés et très frustrés :

Villeréalinfos Rugby est publié grâce au soutien des annonceurs ci-dessous
Publicité santé Pub Julien

Dominique Bargues, entraîneur de Villeréal - Les garçons ont encore montré qu'ils avaient du talent, qu'ils peuvent y croire. Bon match, accompli, si ce n'atit une conquête très déficitaire et ces manques de concentration qui nous coûtent le match :

Michel Estrada, co-entraîneur de Villeréal - On a été présents au rendez-vous mais ce n'est pas avec le point du bonus défensif qu'on aurait dû repartir mais avec les points de la victoire :

Les Jaune et Bleu ont montré leur talent tant en défense qu'en attaque
Le pressing villeréalais a contrarié l'attaque lotoise   Gaël Miossec a failli franchir dès la 1ère minute

14/12/2009